Vente, installation et maintenance de toilettes sèches
Une autre alternative pour économiser l’eau potable.
Les toilettes sèches Separett
Installées dans des maisons individuelles ou en plein air, les toilettes sèches Separett ne nécessitent ni eau ni raccordement aux réseaux. Le principe consiste à séparer les fesces des urines: cela réduit la fermentation, les mauvaises odeurs, le volume et accélère la déshydratation. Un système de ventilation électrique permanent (très faible consommation: 11 à 16 Watts/h), dessèche les fesces composées à 90% d’eau, ce qui permet de détruire une grande partie des pathogènes. L’urine est évacuée vers le réseau domestique des eaux grises ou peut être réutilisée pour le compostage après avoir été diluée avec de l’eau. Les matières solides peuvent être compostées ou jetées avec les ordures ménagères.
Toilettes sèches : Quels modèles ?
Il existe différents modèles de toilettes sèches, adaptés à différentes configurations :
- Les modèles Separett (avec séparation des matières) ont l’aspect des toilettes conventionnelles et présentent l’avantage de pouvoir être installées très facilement en très peu de temps, n’importe où, même en milieu urbain (ex : dernier étage d’un immeuble en plein cœur de Marseille, mobile home, caravane…).Ils nécessitent très peu d’entretien.
Pour les messieurs: un urinoir sans eau et sans produit chimique. - Les toilettes sèches Ecodomeo, de fabrication française, sont totalement sans odeur et d’un entretien extrêmement réduit. Elles s’utilisent et se nettoient comme des toilettes classiques.Ces toilettes sèches n’utilisent aucun produit chimique ni sciure pour leur fonctionnement ce qui facilite l’utilisation et réduit fortement la quantité de matière à composter.
Même si elles fonctionnent sans eau, les toilettes sèches Ecodomeo acceptent de recevoir de l’eau et des produits de nettoyage. L’entretien usuel se fait de la même manière que pour des toilettes classiques.
Un astucieux système d’aspiration de l’air par la cuvette permet aux toilettes sèches Ecodomeo d’avoir moins d’odeur que dans les toilettes ordinaires.
Le traitement des matières fécales et des papiers par lombricompostage dans un local séparé des toilettes permet une grande capacité de traitement et ne nécessite l’évacuation du compost que tous les 3 à 10 ans.
L’entretien technique des toilettes sèches Ecodomeo se réduit à 10 minutes 2 fois par an.
Nous contacter pour davantage de précisions.